Les graines ont souvent besoin d'une poussée pour germer. Avec ce plan étape par étape, des doigts verts, un terreau de haute qualité et un peu d'aide de la nature, vous vous assurez que votre papier de culture fleurira. Cultivons! 

Plan étape par étape pour planter du papier de culture

Le papier de culture, également appelé papier à fleurs ou papier de graines, permet à votre message de s'épanouir. Mais faire fleurir les graines, cela prend les bonnes circonstances et un peu de patience. De plus, certaines graines poussent plus vite que d'autres (par exemple, la laitue, les carottes, le mélange d'abeilles poussent plus vite que les myosotis et les coquelicots). Les graines dans le papier de croissance plus mince germent également plus rapidement que dans les cartes de croissance plus épaisses.

Étape 1. Humidifiez votre papier ensemencé
Tout d'abord, mouillez soigneusement le papier en croissance. Et nous voulons dire vraiment humide! Ce n'est qu'alors que le papier peut se dissoudre correctement pour que les graines puissent germer.

Étape 2. Placez votre papier sur le sol
Placez le papier ensemencé à l'intérieur dans un pot ou à l'extérieur sur un balcon ou dans le jardin sur la terre. Utilisez de préférence de la terre de semis ou du terreau pour le potager. Le meilleur moment pour planter à l'extérieur est de la mi-mai à octobre. À l'intérieur dans un pot peut être utilisé toute l'année. Voir ci-dessous pour les meilleurs moments de semis pour les graines spécifiques dans notre papier de culture.

Étape 3. Couvrez votre papier ensemencé d'une fine couche de terre
Couvrir le papier de plus en plus d'environ 1 à 1,5 cm de terreau. De cette façon, les graines reçoivent suffisamment de nutriments et de protection pour germer. Si vous couvrez le papier sous une couche de terre trop épaisse, les graines germeront moins vite.

Étape 4. De l'eau, de l'eau et plus d'eau
Au début, donnez certainement de l'eau tous les jours pour que le papier reste humide. Il est préférable d'utiliser un pulvérisateur à tête souple pour que le papier reçoive la même quantité d'eau partout. Un arrosoir ou une tasse sans buse peut empêcher le papier de se mouiller uniformément et les graines de germer également.

Étape 5. Soleil, chaleur et beaucoup d'amour
De plus, offrez un endroit lumineux et chaleureux. Soyez prudent avec un endroit en plein soleil, surtout en été. Ensuite, votre papier peut sécher et les graines ne germeront pas. Il est maintenant temps d'avoir de la patience! Les premières plantes germent en une à deux semaines (selon le type). Continuez à donner à vos plantes beaucoup d'amour et d'attention même après la germination. Vous pouvez maintenant donner un peu moins d'eau que la première semaine.

 

Votre papier ne germe pas?

Comme c'est ennuyeux! Avez-vous suivi toutes les étapes du plan étape par étape? Pour que le papier fleurisse, vous avez besoin d'un peu de doigts verts et d'un peu de chance. Votre pot était-il en plein soleil? Y a-t-il eu une vague de chaleur ou un orage violent? Ensuite, il se peut malheureusement que vos graines sèchent ou se noien.

Quel est le meilleur moment pour planter du papier de culture?

Notre papier de culture est disponible avec différentes graines, chacune avec ses propres instructions d'utilisation.

Mélange papillon abeille 
Donnez un coup de main aux abeilles et aux papillons avec ces fleurs sauvages. C'est un mélange de Snapdragon, Godetia, Baby's Breath, Ice Flowers, Petunia, Poppies, Alyssum et Foxglove. Le meilleur moment pour semer dans le jardin se situe entre mars et mai. Semez à l'intérieur à partir de fin mars, après quoi ils doivent sortir à la mi-mai. Les abeilles et les papillons ont du mal en Belgique. De plus en plus de fleurs sauvages disparaissent tandis que les abeilles sont extrêmement importantes pour la pollinisation et la fertilisation des fleurs et des plantes. Donc aussi pour nos arbres fruitiers et plantes potagères!

 

Coquelicots
Il est préférable de semer les coquelicots dans le jardin entre mars et mai. Vous pouvez semer à l'intérieur à partir de fin mars, après quoi ils doivent sortir à la mi-mai. Cette fleur rouge vif typique fleurit généralement en mai et juin et est souvent vue dans les champs ou le long de la route. Les minuscules graines noires que vous connaissez sous le nom de graines de pavot pour le pain et dans ces délicieux muffins au citron et au pavot proviennent de cette plante de pavot. 

 

Myosotis
Il est préférable de semer les myosotis dans le jardin entre juin et septembre. Semez à l'intérieur à partir d'avril, après quoi ils doivent sortir à la mi-mai. Les myosotis fleurissent généralement d'avril à septembre et les fleurs sont comestibles! Belle comme garniture pour un plat spécial et festif. Cette petite fleur a un goût neutre. La fleur myosotis a toujours symbolisé la simplicité, l'amour et la fidélité. Quelle est la beauté de cette graine pour les annonces de naissance, les cartes funéraires ou tout ce qui a trait à votre mariage, de la réservation aux invitations et aux cartes de remerciement.

 

Tomate Basilic
Les tomates poussent et poussent rapidement. Le meilleur moment pour semer en extérieur est de mi-mai à juillet en pot. Puis plantez les plantes dans le jardin. Semez à l'intérieur dans un pot à partir de janvier tant que le rebord de la fenêtre est suffisamment éclairé. Saviez-vous que la tomate n'est en fait pas un légume mais un fruit? Et que la tomate vient d’Amérique du Sud? Les tomates sont également très saines car elles regorgent de vitamines et de minéraux.

 

Ihr eigenes Design

Gestalten Sie Ihre eigene Botschaft auf wachsendem Papier.

Ihr eigenes Design