English

 Deutsch

Italiano 


 

 

 

Vous avez reçu une carte ensemencée? C'est donc parti pour le plaisir ! Avec ces instructions étape par étape et un peu d'aide de la nature, vous parviendrez à faire fleurir votre papier ensemencé. 

Instructions étape par étape pour planter du papier ensemencé

Le papier ensemencé, également appelé papier graines ou papier à planter, vous permettra de faire fleurir votre message. Mais pour que les graines germeront, il faut de bonnes conditions et un peu de patience.

Étape 1 : humidifiez votre papier ensemencé
Humidifiez bien votre papier ensemencé, c'est-à-dire à fond ! Ce n'est que si le papier est bien mouillé que le papier peut se dissoudre correctement pour que les graines puissent germer.

Étape 2 : placez-le sur le sol
Placez le papier ensemencé dans un pot, une balconnière ou directement sur la terre dans le jardin. Pour le potager, utilisez de préférence du terreau pour semis ou rempotage. Le meilleur moment pour le planter à l'extérieur est de mi-mai à octobre. À l'intérieur dans un pot, il peut être planté toute l'année. Consultez notre document de culture ci-dessous pour connaître les meilleurs moments pour planter des graines spécifiques.

Étape 3 : recouvrez-le d'une fine couche de terre. 
Recouvrez le papier ensemencé d'une couche de terre de 1 cm au maximum. Ainsi, les graines recevront suffisamment de nutriments, de protection et de lumière pour germer. Si vous recouvrez le papier d'une couche trop épaisse de terre, les graines germeront moins vite ou pas du tout.

Étape 4 : arrosez-le un peu chaque jour
Au début, arrosez un peu d'eau chaque jour pour que le papier reste humide. Il est préférable d'utiliser un pulvérisateur avec une buse fine ou un arrosoir avec un pulvérisateur pour que chaque partie du papier reçoive la même quantité d'eau. 

Étape 5 : veillez à ce qu'il soit exposé à plein de soleil, chaleur et amour
Placez votre papier ensemencé dans un endroit lumineux et chaud. Soyez prudent avec un emplacement en plein soleil, surtout en été. Vous risqueriez que votre papier dessèche et les graines ne germent pas. Désormais, il faut être patient ! Les premières plantes germeront en une semaine environ. Donnez à vos plantes beaucoup d'amour et d'attention, même après la germination. À ce moment-là, vous pouvez donner un peu moins d'eau que pendant la première semaine.

 

 

Votre papier ne germe pas?

Quel déception ! Avez-vous suivi toutes les étapes des instructions étape par étape ? Pour que le papier ensemencé germe, il faut avoir la main verte et un peu de chance. Votre pot était-il en plein soleil ? Était-t-il exposé à trop de chaleur ou trop de pluie ? Si c'est le cas, les graines risquent malheureusement de se dessécher ou de pourrir à cause de l'engorgement.


Quel est le meilleur moment pour planter du papier ensemencé?

Notre papier ensemencé est disponible avec différentes graines, chaque sorte ayant ses propres recommandations de semis.

 

Mélange papillon abeille (fleurs sauvages)
Aidez les abeilles et les papillons avec ces fleurs sauvages. Il s'agit d'un mélange de muflier, d'azalée d'été, de gypsophile, de fleurs de glace, de malcolmia maritima, de coquelicot, d'alysse et d'œillet. Le meilleur moment pour semer dans le jardin est entre mars et mai : semer sous châssis à partir de la fin mars, puis planter à l'extérieur à partir de mi-mai environ. Les abeilles et les papillons ont du mal en Suisse. De plus en plus de fleurs sauvages disparaissent, alors que les abeilles sont extrêmement importantes pour la pollinisation et la fertilisation des fleurs et des plantes. Il en va de même pour nos arbres fruitiers et nos plantes potagères.

 


Coquelicots
Il est préférable de semer les coquelicots dans le jardin entre mars et mai. Semez-les à l'intérieur à partir de fin mars, puis plantez-les à l'extérieur à mi-mai. Ces fleurs d'un rouge vif typique fleurissent généralement en mai et juin et peut souvent être admiré dans les champs ou le long de la route. Les minuscules graines noires du pavot sont utilisées, entre autres, pour le pain et les délicieux muffins au citron et aux graines de pavot.

 


Mysotis (ou « Ne m'oubliez pas »)
Il est préférable de semer les myosotis dans le jardin entre juin et septembre. Semez-les à l'intérieur à partir d'avril, puis sortez-les à mi-mai. Les myosotis fleurissent généralement d'avril à septembre et sont même comestibles. Ils ont une saveur neutre et sont parfaitement adaptés comme garniture pour un plat spécial et festif. La fleur de myosotis a toujours été un symbole de simplicité, d'amour et de loyauté. Cette graine est magnifique pour les faire-part de naissance, les cartes funéraires ou tout ce qui entoure votre mariage, de faire-part aux menus mariage aux cartes de remerciement.

 


Tomates et basilic
Les tomates germent et poussent rapidement, donc ne semez pas trop tôt ! La meilleure période pour semer en pot à l'intérieur est de fin mars à mi-mai. Recouvrez de 5 mm de terre humide et veillez à ne pas arrosez trop jusqu'à la germination. S'il y a de l'eau qui reste dans votre pot, les graines peuvent pourrir. Ensuite, à partir de mi-mai, sortez les plants dans votre jardin sur de la terre. Placez-les dans un endroit ensoleillé et à une distance d'au moins 25 cm les uns des autres afin que chaque plante ait suffisamment de place pour pousser. Utiliser un bâton peut aider à éviter que le buisson de tomate ne bascule. En août ou en septembre, il est temps de récolter vos tomates. Saviez-vous que la tomate n'est pas un légume, mais un fruit ? Et qu'elle est d'origine d'Amérique du Sud ? Les tomates sont très bonnes pour la santé car elles sont pleines de vitamines et de minéraux.

 


Laitue
Il est préférable de semer la laitue au jardin de mi-mars à la fin juillet. Semez-la à l'intérieur dans un pot à partir de fin mars, et à l'extérieur à partir de mai. Soyez prudent pendant les étés chauds car les graines de laitue ne germent pas quand il fait plus de 25 degrés. Dans un tel cas, il est préférable de les planter d'abord à l'intérieur. Vos plantes ont-elles déjà 3 feuilles ? C'est à ce moment-là qu'ils sont assez grands pour les amener dans le jardin ou sur le balcon. Notre mélange de graines contient différents types de laitue donc à la fin, vous auriez un résultat varié. Quel bonheur de pouvoir cueillir de la laitue toute fraîche de son propre jardin et la mettre dans son assiette !

  

 

Phaselia (amour des abeilles)
La phasélie est une véritable amie des abeilles ! Si on lui donne suffisamment d'eau, cette belle fleur violette produit beaucoup de nectar. Les abeilles font du miel avec ce nectar et le pollen sert de nourriture aux larves. Les papillons et les bourdons se nourrissent également de ce nectar.
- semis en pleine terre: entre mars et mi-août.
- emplacement: ensoleillé.
- sol: sol léger riche en nutriments, modérément humide, mais ne pas laisser sécher.
- période de floraison: entre mai et septembre.
- plante annuelle
- croissance rapide


Mélange d'herbes
Notre papier à graines avec le mélange d'herbes est un petit jardin d'herbes méditerranéen. Il contient de l'origan, du thym et du basilic. Parfait pour une pizza faite maison !
- semis à l'intérieur: au début du printemps. Planter en pleine terre à partir de la mi-mai.
- Eeplacement: ensoleillé.
- sol: sol riche en nutriments, modérément humide et bien perméable

  

Impression Personnalisée

Avec Growingpaper écrivez votre histoire sur du papier vivant

Impression Personnalisée