Le papier ensemencé fait fleurir vos mots. Peu importe qu'il s'agisse d'un message marketing, un mailing, une carte de visite ou un faire-part de naissance : Votre message va littéralement s'épanouir sur notre papier durable rempli de graines.

Types de papier

Growingcard (250 grammes)

Growingcard est une carte solide et résistante, fabriqué avec plein d'amour et passion en Afrique du Sud et avec une apparence matte et naturelle. Le papier ensemencé biodégradable est fait à partir de papier 100% recyclé qui est transformé à la main en une pâte de papier et des graines. Aucun produit chimique n'y est ajouté, uniquement de l'eau. Notre fournisseur est une entreprise sociale qui offre des emplois permanents comprenant un salaire équitable et une formation à plus de 30 personnes issues d'une communauté locale. 

 

Graines disponibles:

  • Mélange papillon abeille composé de fleurs sauvages
  • Myosotis
  • Mélange des herbesé

Les graines utilisées proviennent d'Europe (Pays-Bas). Le respect des conditions phytosanitaires d'importations est confirmées par un certificat phytosanitaire des autorités. Cliquez ici pour voir comment planter le papier ensemencé.

 

 

Growingpaper (80 grammes) 

Le Growingpaper néerlandais original ressemble à du papier à en-tête. Les graines de ce papier biodégradable sont clairement visibles, ce qui donne au papier une structure naturelle. Le papier est composé de deux fines couches de papier collées avec de la fécule de pomme de terre, entre lesquelles se trouvent les graines.

 

Graines disponibles:

  • Mélange papillon abeille composé de fleurs sauvages
  • Mélange du salade
  • Phacelie
  • Mélange des herbes
  • Coquelicot

Les graines utilisées proviennent d'Europe (Pays-Bas). Le respect des conditions phytosanitaires d'importations est confirmées par un certificat phytosanitaire des autorités. Cliquez ici pour voir comment planter le papier ensemencé.

 


Impression durable

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir que les graines contenues dans notre papier ensemencé germent. C'est pourquoi nous utilisons des imprimantes spécialement adaptées et de l'encre biodégradable. Lorsqu'on imprime du papier ensemencé dans une imprimerie ou sur une imprimante laser, les graines ne germerons pas. Nos imprimantes sont configurées de sorte que les graines aient suffisamment d'espace. Vous voulez certainement planter votre carte sans que des substances novices se retrouvent dans le sol. Soyez rassuré ! Notre encre est 100 % biodégradable.

 

Des écarts par rapport à la valeur CMYK sont possibles

Bien que nos imprimantes aient été spécialement adaptées, nous ne pouvons pas exclure totalement des variations de couleur ou une qualité d'impression striée sur le produit final. Le Growingpaper est un produit purement naturel : les écarts peuvent être attribués à la nature grossière et irrégulière du papier ainsi qu'à sa couleur propre légèrement grisâtre. Nous savons que l'identité visuelle est un élément central des imprimés commerciaux. C'est pourquoi nous nous efforçons d'obtenir un résultat aussi proche que possible de vos spécifications de couleurs. Nous vous remercions néanmoins de votre compréhension si des différences devaient apparaître.

 


 

Cycle naturel

Avec une carte ensemencée, vous ne laisserez aucun déchet. Il s'agit d'un cycle naturel pendant lequel nous veillons à ce que tous les produits soient réutilisés pour autre chose. Donnez une touche durable à votre mailing d'entreprise, à votre dépliant publicitaire ou à toute autre communication en l'imprimant sur du papier ensemencé. Vos clients n'auront plus de vieux papiers, mais des fleurs ! Commandez votre propre dessin sur du papier ensemencé.



Comment il pousse

Prenez soin de votre papier ensemencé et laissez vos mots fleurir !

comment fonctionne la culture du papier instructions de plantation

Commencez par bien humidifier le papier et déposez-le à l'intérieur dans un pot ou dans le jardin sur de la terre. Recouvrez le papier avec une couche de terre d'environ 1 cm. Arrosez-le un peu chaque jour pour que le papier reste humide. Vous pourrez observer les premières graines germer environ au bout d'une semaine. Le meilleur moment pour le planter à l'extérieur est de mi-mai à octobre. À l'intérieur dans un pot, il peut être planté toute l'année. Assurez-vous que la plante reçoit suffisamment de lumière, chaleur et d'eau. Cliquez ici pour plus de conseils sur le semis et l'entretien de vos plantes.

 


 

Nos jardins expérimentaux

Nous testons toutes les variétés de papier dans nos jardins expérimentaux, à l'intérieur tout comme à l'extérieur. Nous testons la germination, la qualité et les résultats finals. Le papier ensemencé pousse et fleuri effectivement !

 

Impression Personnalisée

Avec Growingpaper écrivez votre histoire sur du papier vivant

Impression Personnalisée